Voix de femmes – l’association

AU SERVICE DE L’ART CHORAL FÉMININ Depuis dix ans, les buts de l’association Voix de Femmes sont de soutenir, promouvoir et diffuser le répertoire pour voix égales féminines. Dans ce cadre, l’association a commandé de nombreuses œuvres à des compositeurs suisses et produit des dizaines de projets a cappella ou avec instruments pour les deux ensembles qu’elle chapeaute : Callirhoé et The Postiche.

STATUTS DE L’ASSOCIATION Fondée en 2007 sous l’impulsion de Dominique Tille à la suite de la création de l’ensemble vocal féminin Callirhoé, l’association Voix de Femmes est à but non lucratif et n’a eu de cesse d’investir les montants issus des dons et subventions, des ventes de ses concerts et de ses disques, directement dans l’engagement de musiciens et compositeurs professionnels suisses.

« Dès sa création, l’association Voix de Femmes a du pour but de promouvoir et développer l’art choral féminin. En regardant dans le rétroviseur, nous pouvons être fières du chemin parcouru. Des dizaines de créations écrites par les compositeurs romands les plus influents, des collaborations aussi diverses que variées, et un rayonnement national. L’Association a commencé il y a dix ans sur les chapeaux de roues, et n’a cessé depuis d’innover, de créer et de se développer, pour à pré- sent compter deux ensembles dans ses rangs. En effet, dans la suite de Callirhoé, The Postiche a été créé il y a maintenant trois ans, et permet, grâce à son spectacle de barbershop, de toucher un répertoire plus vaste et original, ainsi que de rallier un public toujours plus large à sa cause. Nul doute que l’association en a encore sous la pédale, et que les prochaines années ne vont pas cesser de vous étonner !  » Virginie Robineau, Présidente